27-02-2017

22 nouvelles créations intègrent les Recettes des Hauts-de-France


Ce ne sont pas moins de 22 nouvelles fiches qui sont venues enrichir le classeur des 236 Recettes Hauts-de-France déjà existant, édité par les comités de Promotion du Nord-Pas de calais et de Picardie, services des Chambres d’Agriculture du Nord-Pas de Calais et des Hauts-de-France.
Mises au point pour les établissements de restauration collective en gestion directe, ces recettes mêlent innovation et tradition tout en mettant l’importante diversité des productions régionales à l’honneur. Rôti de porc à la moutarde au cidre, Parmentier de canard gratiné au bleu du Nord, Calsolensoise… De quoi inspirer les chefs en leur permettant de revisiter les grands classiques régionaux.
Les Comités de Promotion, en collaboration avec le groupe de travail des chefs de cuisine, sont également conscients de l’importance d’une alimentation saine et équilibrée, c’est pourquoi un soin particulier est apporté au respect des grammages et aux qualités nutritionnelles des recettes. Ces dernières sont en effet toutes conformes au décret du GEMRCN 2013 en matière de qualité des repas servis en restauration collective. Fruits et légumes régionaux sont quant à eux davantage intégrés dans le classeur, à l’image des nuggets de légumes, endives et poireaux caramélisés à la bière ambrée et autres salades Picardes.
Accessibles sur le site Internet www.cuisinez-le-npdc.fr, ces recettes régionales proposent également aux professionnels de la restauration collective de découvrir nombre de précisions sur la saisonnalité, la difficulté de réalisation et le coût.


NEWSLETTER LeChef.com

Restez informé des dernières actualités !


Se connecter

>> Accès abonnés :

Mot de passe oublié ?

>> Inscription :

Sélectionnez votre installateur de cuisine professionnel