Le 4 novembre est organisé à l’Académie des fruits et des légumes de Rungis un atelier inédit portant sur les découvertes culinaires et nutritionnelles, dédié aux acteurs de la restauration et de la nutrition hospitalière, gériatrique et handicap. Organisée par le groupe ec6 et Senes, cette journée est divisée en deux temps forts.
La matinale tout d’abord, axée sur « Une nouvelle approche de la restauration au service de la personne en situation de fragilité » mettant en avant les interventions de médecins, nutritionnistes et chercheurs sur les thèmes suivants : « Le défi nutritionnel dans un établissement sanitaire », « De l’enrichissement culinaire aux CNO : bilan, limites et perspectives », « Le défi nutritionnel dans un secteur de personnes âgées » et « Le fruit dans tous ses états : des micronutriments au plaisir gustatif ».
Vient ensuite l’atelier culinaire à proprement parler, avec des démonstrations effectuées en direct par Frédéric Jaunault et les chefs Senes sur les variations de textures autour des légumes, fruits, viandes, volailles et desserts en texture modifiée, manger-main et enrichissement. Ces dernières sont suivies par une présentation comparée des fabrications réalisées (goût, coût et valeur nutritionnelle).
29 octobre 2015