Le groupe Ecocert devient partenaire des Rencontres de la Transition Alimentaire 2024, dont la thématique cette année est la reterritorialisation. Dans ce cadre, Gers Développement annonce un appel à candidature pour des projets défendant le 100% local.
Entièrement dédié à la promotion des pratiques alimentaires durables et respectueuse de l’environnement, cet événement est voué à mettre en lumière les initiatives innovantes, valorisants circuits courts et produits locaux.
Parmi leurs différents objectifs, les Rencontres encouragent les projets renforçant les liens entre producteurs locaux et consommateurs, mais sensibilisent aussi le public aux avantages écologiques et économiques de l’alimentation locale.
Associations, coopératives, entreprises, start-up, collectivités locales, établissements publics, producteurs ou artisans locaux peuvent envoyer leur projet jusqu’au 23 août à u.chofflet@gersdeveloppement.fr. Les initiatives seront sélectionnées le 4 septembre et devront être présentées lors des ateliers de co-développement des Rencontres de la Transition Alimentaire le 20 septembre.
À noter qu’une attention particulière sera portée aux projets incluant un volet écologique. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur