Pomona continue de confirmer sa position d’acteur engagé dans la lutte contre le gaspillage alimentaire à travers ses branches TerreAzur, PassionFroid et EpiSaveurs.
Le groupe participe en effet à la construction d’un partenariat avec le réseau Restau’Co, la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, et Graines de Changement. Une journée d’échanges et de travail sur le thème de la restauration collective responsable était notamment organisée le 19 juin dernier en présence de Pomona et de 64 autres professionnels du secteur afin de préciser le rôle de chacun et d’élaborer une méthode d’accompagnement.
Réalisation d’un guide des pratiques responsables, définition d’indicateurs de performances (approvisionnement, qualité nutritionnelle des repas, information des convives, gestion du gaspillage alimentaire, etc.) étaient également au programme de cette journée.
Basé sur un fonctionnement participatif (avec producteurs, élus, professionnels du secteur, convives), ce projet observera ses progrès d’année en année.
Un test grandeur nature sera effectué dès la rentre scolaire 2014-2015 au sein de 5 restaurants d’Ile-de-France et de Rhône-Alpes.
26 août 2014