L’École Ferrandi Paris a de nouveau accueilli le Concours des Chefs DomusVi pour célébrer la 10e édition de ce rendez-vous devenu incontournable pour les cuisiniers du groupe. Après plusieurs mois de sélections organisées dans toutes les régions, les finalistes ont vécu le 21 novembre l’ultime joute d’un parcours placé sous le signe de la transmission et du terroir.
Cette année, le thème « La Guerre des Régions » a mis la France gourmande à l’honneur pour le Concours des Chefs DomusVi. Chaque prétendant devait glisser dans ses préparations un ingrédient d’épicerie typique de son territoire pour relever l’un de ses plats. Une manière de rappeler que, dans les résidences DomusVi, la cuisine du quotidien se nourrit autant de technique que d’attachement aux produits locaux.Le 21 novembre, 13 binômes ont ainsi investi les cuisines de l’École Ferrandi Paris. Ils ont été rejoints par une équipe surprise composée de responsables restauration régionaux, venue apporter bonne humeur et esprit de compétition ! Le panier mystère a été révélé, point de départ d’un menu complet (entrée, plat, dessert) à composer en 2h30. Un exercice exigeant, rythmé par la précision des gestes et l’inventivité imposée par les ingrédients.
Un rôle de trait d’union
Les assiettes ont ensuite défilé devant un jury présidé par Hugo Riboulet, lauréat de Top Chef 2023. Pour la seconde année consécutive, le jeune chef a apporté son regard et ses conseils avisés aux
Il reste 70% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner

