Matières grasses : Les péripéties d’un truculent cuisinier

Restauration Collective

373

Matières grasses : Les péripéties d’un truculent cuisinier

Bande dessinée et cuisine font décidément bon ménage ! Mégalo Poupos dans la quête du gras de Roland Theimer et Nico Torán en est une nouvelle preuve.


 


Déjà auteur de Banquets ! (illustré par Théophile Sutter et paru en 2021), le chef Roland Theimer revient avec une truculente aventure, mettant en scène Mégalo Poupos, son (presque) double de papier. Avec Mégalo Poupos dans la quête du gras, paru en septembre chez Hachette, Nicolas (Nico) Torán apporte son univers visuel à « une épopée savoureuse où l’humour mijote à feu vif ». Imaginé par Roland Theimer, le récit suit son héros contraint de quitter sa douce vie sur l’Île aux Épices pour une aventure haute en couleur et en saveur ! Entre clins d’œil mythologiques et goût du risque, notre héros va participer à un tournoi gastronomique de légende : La Louche d’Or. Parviendra-t-il au bout de sa quête ?


Tout feu, tout flamme !
Aux côtés de ce « cuisinier déjanté à la gouaille légendaire » qu’est Mégalo Poupos, s’agite un flamboyant casting, d’Excalibeurre (couteau magique de la Forêt sans retour) à Joanne Ace (rivale sans pitié), en passant par Mortabelle, fidèle destrier du héros, et bien d’autres amis et ennemis.


Navigant entre l’Italie et la Grèce, le chef Roland Theimer affiche sa passion pour


Il reste 22% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous