Le 5 novembre dernier était inauguré le nouveau ministère de la Défense à Balard, dans le 15ème arrondissement de Paris. Véritable cité militaire au sein de laquelle travaillent 500 collaborateurs Sodexo, ce lieu qui regroupe les états majors des trois Armées, la Direction Générale de l’Armement, le Secrétariat pour l’Administration et les services centraux du Ministère – soit 9 500 personnes.
7 500 à 9 000 repas y sont servis chaque jour, Sodexo gérant la gestion des restaurants du ministère suite à la signature d’un contrat sur 27 ans. Les parcelles Est et Ouest du lieu comptent deux restaurants, deux brasseries, une salle à manger pour les officiers généraux, une cafétéria ainsi que des points de vente à emporter. Des prestations évènementielles sont également organisées.
A Balard, l’offre de restauration est fondée sur une logique de partenariat de longue durée avec les producteurs locaux situés dans les divers bassins de production français. Pour la plupart, les produits proposés (viandes, laitages, fruits et légumes) sont issus de l’agriculture française/DOM-TOM, ou encore de l’agriculture raisonnée européenne.
Un défi d’envergure pour Sodexo, dont les services soutiennent l’activité du ministère 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
3 décembre 2015