Fondé en 2015, Popchef décline son offre de restauration à travers trois solutions : le Comptoir, un espace convivial animé par un manager ; le Room Service, des plateaux-repas gourmets ; et les Frigos connectés, qui ont permis à la société de se distinguer.
Popchef compte parmi les pionniers du frigo connecté en entreprise. Implanté dans près de 250 entreprises franciliennes (dont Aldi et le CNRS), il sert 10 000 salariés et a pour objectif de doubler d’ampleur d’ici 2027.
Disponibilité minimum de 80 %
Chaque jour, 4 entrées et snacking, 8 plats et 9 desserts sont proposés dans les frigos assemblés en Vendée. Le comptoir est composé de deux plats bouillon, d’un bar à salade et d’une sélection de sandwichs, quiches et paninis. Deux menus hebdomadaires viennent enrichir l’offre. En 2025, plus d'un plat sur trois consommé était des pâtes. Le riz thaï sauté au poulet sauce sriracha a séduit les habitués, tout comme les buns mimosa-bacon, la mousse au chocolat et les cookies chocolat noir et fleur de sel.
Une « technologie intelligente » permet d’analyser les besoins des consommateurs. Popchef garantit une disponibilité minimum de 80 % des produits pendant l’heure du déjeuner. L'entreprise veut limiter le gaspillage alimentaire sur site à moins de 15 %. En 2025, près de la moitié de ses utilisateurs ont déjeuné avant 12h30, soit 7 points de plus en deux ans. On mange plus tard à Paris, où plus des deux tiers des travailleurs déjeunent après ce créneau. Le lundi connaît une fréquentation plus élevée que le reste de la semaine sur 59,4 % des sites.
T.L.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur


