Le groupe Sodexo renforce son positionnement comme acteur clé de la transition alimentaire durable grâce au déploiement du Green-score®, un indicateur permettant de mesurer et de rendre lisible l’impact environnemental des repas. Présenté comme un outil pédagogique autant qu’un levier stratégique, il vise à guider à la fois les convives dans leurs choix et les entreprises dans leurs engagements.
Karine Averty
Premier acteur de la restauration collective à afficher le Green-score® dans toute la France, dans ses restaurants d’entreprises, Sodexo franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de transparence environnementale. Il a été intégré en juin 2025 via l’outil de menus sur tous les sites, ces derniers pouvant ensuite le déployer à leur rythme sur les supports : affiche, kakémono, écran… Cet indicateur environnemental vise à informer les convives sur l’impact écologique des recettes, tout en accompagnant l’évolution des pratiques culinaires. Une démarche pionnière, qui s’inscrit dans l’ambition globale du groupe : atteindre le net zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2040 et réduire drastiquement l’empreinte carbone de ses menus.
« Le Green-score® n’est pas un simple affichage, c’est un outil très concret, pensé pour agir sur le terrain », souligne Laurent Oliva, chef de projet RSE Entreprises et Institutions chez Sodexo France, en charge de développer la feuille de route du Green-score® « au plus près du terrain ». Son rôle consiste à traduire les engagements RSE du groupe en actions
Il reste 79% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner


