Le poulet par Francine Lioux

Restauration Collective

376

Le poulet par Francine Lioux
©Shutterstock

En place depuis 10 ans au collège Anne Frank de Miribel, Francine Lioux déploie son énergie et sa créativité au service d’une restauration collective de qualité. Elle travaille aujourd’hui à 70 % en bio et



local tout en étant membre active du collectif Les Lyonnes, où elle participe à la valorisation de femmes engagées dans tous les domaines. Parmi ses produits coup de cœur, le poulet, qu’elle se plaît à décliner sous toutes ses formes.
Morgane Buland 


 


La cheffe
Francine Lioux débute son parcours professionnel comme monteuse vidéo pour la télévision. Durant 9 ans, elle exerce dans le domaine de la publicité et en tant qu’opératrice magnéto, chargée alors des ralentis lors des retransmissions sportives. Elle se lance ensuite d’autres défis, en créant une entreprise de distribution automatique, puis en se dirigeant vers la restauration. Durant 3 ans, elle devient réceptionniste dans un restaurant gastronomique de Lyon. Conquise, elle passe un CAP cuisine, ouvre une petite affaire où elle propose de la restauration rapide, puis finit par vendre son établissement. Elle prend alors le temps de la réflexion et se tourne vers la restauration collective. Après quelques expériences décevantes, elle rejoint il y a 10 ans le collège Anne Frank à Miribel, dans l’Ain.


Il reste 81% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous