Plus de 600 chefs Sodexo issus de 30 pays ont postulé à la 4e édition du Sustainable Chef Challenge. Organisée par Sodexo et Rational, c’est l’édition la plus importante à ce jour. 24 candidats ont franchi les épreuves préliminaires. Du 17 au 21 novembre, ils ont participé à 3 demi-finales régionales sur 3 continents : dans les locaux de Rational à Shanghai en Chine, Chicago aux États-Unis et Wittenheim en Alsace. Les 9 finalistes présenteront leurs recettes à un jury international lors de la finale organisée le 23 mars 2026 chez Rational à Londres, au Royaume-Uni. Le chef britannique Adam Collison a remporté l’édition précédente avec une recette autour du chou-fleur.
Le concours Sustainable Chef Challenge met l’accent sur des concepts culinaires créatifs et responsables. Les chefs doivent préparer des plats de manière durable et économe en ressource. Ils sont évalués selon des critères de créativité, maîtrise technique, faisabilité économique et présentation.
Les plats seront cuisinés avec les systèmes de cuisson intelligents iCombi Pro et iVario Pro de Rational, leader mondial du marché en matière de technologie de préparation thermique des aliments au sein des cuisines professionnelles. Le groupe équipe de nombreuses cuisines Sodexo. Ces équipements permettent d'économiser environ 48 % d’eau et 24 % d’énergie, contribuant ainsi à des processus plus durables en cuisine professionnelle.
T.L.B.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur
