6 restos U engagés dans la démarche Mon Restau Responsable

6 restos U engagés dans la démarche Mon Restau Responsable

Les Crous s’étaient donné deux ans pour rejoindre la démarche Mon Restau Responsable, en fixant l’échéance à la fin de l’année 2025. Plusieurs Crous et restaurants universitaires se sont déjà engagés, et 6 autres RU l'ont fait en ce mois de décembre. Il s’agit des RU Branly à Lannion (Crous Bretagne), des RU d’Orléans, Chartres et Blois (Crous Orléans Tours), et des RU Maison de l'Étudiant à Charleville-Mézières et Moulin de la Housse à Reims (Crous Reims).


Le même mois, 7 établissements ont confirmé leur engagement : le RU de Reims, le Castel’RU de Châteauroux (Crous Centre Val de Loire), la Maison familiale rurale de Lambesc et la mairie de Venelles, en PACA, le restaurant Castellane - Habitat Jeunes à Montpellier et le restaurant scolaire de Prinquiau et la mairie de Ligné, en Pays de Loire.


Les restaurants engagés dans la démarche Mon Restau Responsable servent 157 millions de repas par an (4 % du total de la restauration collective en France), dont 55 % dans l'enseignement, 40 % dans le médico-social et 5 % en entreprise.


T.L.B.

>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur