22 chefs Api formés par Christian Têtedoie

22 chefs Api formés par Christian Têtedoie
© Api Restauration

Api Restauration renouvelle pour la 5e année consécutive la Promotion Christian Têtedoie, un programme de formation d’excellence destiné à ses chefs de restauration collective. Cette nouvelle édition réunit 22 chefs sélectionnés pour leur potentiel, désireux d’enrichir leur pratique culinaire au contact d’un grand nom de la gastronomie française. Christian Têtedoie, Meilleur Ouvrier de France et chef étoilé au guide Michelin depuis 2000 à Lyon, accompagne cette promotion aux côtés de son équipe, dans une démarche engagée pour une cuisine durable, récompensée par l’Étoile Verte Michelin en 2021.


Le coup d’envoi a été donné le 28 octobre à la Vatel Academy, nichée au cœur du domaine du Château de Lacroix-Laval à Marcy-l’Étoile, dans le Rhône. Ce parcours vise à transmettre des savoir-faire exigeants, sublimer les produits de saison et valoriser les gestes culinaires, quels que soient les univers de restauration : scolaire, entreprise ou médico-social.


L'excellence culinaire au quotidien


Fondée sur une « transmission cré-active », la formation s’articule autour de trois temps forts. Les chefs vivent d’abord une immersion d’une semaine au sein de la brigade du restaurant gastronomique Christian Têtedoie*. Ils participent ensuite à 4 ateliers saisonniers, avant de conclure par un repas à 4 mains. 18 chefs suivent le programme complet et 4 se concentrent sur les ateliers de saisons.


Avec 17 immersions, 18 menus à 4 mains et 3 ateliers techniques programmés jusqu’en 2026, cette promotion illustre l’engagement d’Api Restauration en faveur du développement des talents et de l’excellence culinaire au quotidien. Une cérémonie clôturera le programme en juillet.


T.L.B.

>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur