Restoria a signé le 21 octobre un partenariat avec Interbio Pays de la Loire à l’occasion du salon Serbotel à Nantes. La société de restauration ancrée dans l’ouest de la France s’engage ainsi à développer encore davantage ses achats de produits issus de l’agriculture biologique.
Thibault Le Besne et Karine Averty
Pour certaines structures, le rendez-vous de Serbotel en octobre est « l’occasion de s’engager pour une alimentation plus durable et de tisser des liens solides avec des acteurs engagés du territoire », observent Restoria et Interbio Pays de la Loire, qui ont profité de cet événement pour renforcer leur coopération. Le partenariat a été signé par Fanny Lemaire, présidente d’Interbio Pays de la Loire, et Catherine Gandon-Giraud, directrice Achats chez Restoria, le 21 octobre dernier sur le salon.
Un engagement renforcé sur le bio local
C’est pour Restoria « une étape importante dans la poursuite de son engagement pour une alimentation plus durable, locale et biologique ». Investie de longue date dans une démarche RSE, la SRC affiche un taux de 12,3 % en bio pour ses achats alimentaires. Elle souhaite l’augmenter auprès de fournisseurs locaux, afin de remplir son objectif de progression constante : 14 % de produits bio en 2025-2026, pour atteindre ensuite les 20 % requis par la loi Egalim.
« Nous sommes très contents », salue Maryse Jeannin Mahieu, directrice d’Interbio Pays de la Loire, l’association interprofessionnelle régionale qui met en relation une centaine de producteurs bio avec la société
Il reste 56% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner

