Poularde, dinde, poulet, bœuf façon Wellington, les produits ne manquent pas pour apporter un peu d’esprit festif aux repas en restauration collective, notamment en cette période de fin d’année. Entre tradition et originalité, les recettes se diversifient afin d’apporter de la gourmandise aux convives, quels que soient leurs goûts.
Noémie Giraud
Sur les tables des fêtes, il n’est pas rare de retrouver dinde, pintade, chapon, caille, poularde ou bien encore des viandes plus élaborées, aux recettes classiques ou originales. Fraîches ou surgelées, toutes possèdent des atouts savoureux. Les volailles, qu’elles soient entières, à la découpe, fraîches, surgelées ou même sous-vide, peuvent être préparées rôties, farcies aux marrons, préparées en croûte de pain d’épices, servies avec des cèpes, des morilles ou girolles.
Un mélange de saveurs
Poule et Toque propose d’ailleurs une large gamme de produits au service de la créativité des chefs, adaptée à chaque usage : prêt à cuire, à réchauffer, à servir, découpés, élaborés ou en pièces entières. La marque est même éligible Egalim. Côté viandes, elles sont sublimées par des épices et des sauces, se retrouvent en croûte ou simplement rôties, accompagnées de légumes ou de pommes de terre.
Même si la végétalisation de l’assiette est maintenant très présente, la filière des viandes et volailles sait défendre ses intérêts avec des produits et des recettes adaptés à tous les secteurs de la restauration collective. Ces produits se
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner

