Trouvant important le caractère social de la restauration collective, le responsable restauration de l’Ogec de Lamballe, Ludovic Calvez, est soucieux de s’approvisionner au plus près de son établissement. C’est pourquoi une quinzaine de parents et anciens parents d’élèves le fournit chaque jour pour les repas des élèves. Parmi ces produits locaux se trouve le lait fermier.
Noémie Giraud
Le chef
Titulaire d’un BEP et bac professionnel en hôtellerie-restauration, Ludovic Calvez a débuté sa carrière comme saisonnier
pendant plusieurs années, notamment en Savoie, avant de rejoindre l’armée. À son retour, il travaille dans plusieurs établissements de Saint-Brieuc et de Lamballe (Côtes-d’Armor). « Avec mon épouse, qui évoluait également dans le secteur, nous nous sommes interrogés sur cette vie décalée, surtout en raison des week-ends et jours fériés travaillés. J’ai donc commencé à postuler dans la restauration scolaire », explique le chef. Il rejoint ainsi l’Ogec de Lamballe en 2001 et gravit les échelons, jusqu’à devenir responsable de la restauration des 3 établissements du groupement. Il y partage d’ailleurs avec les directeurs une même vision : faire de la restauration collective un véritable lieu de lien social.
Approvisionnements
« Beaucoup de nos parents d’élèves sont éleveurs ou producteurs, et nous avons pour principe de collaborer avec eux
Il reste 80% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner

