Hervé Morillon : « Il faut redonner de la valeur à l’assiette »

Restauration Collective

375

Hervé Morillon : « Il faut redonner de la valeur à l’assiette »
©Thoma’s Prod

Hervé Morillon
Directeur Pôle Culinaire
Collections Sodexo France


Pour Hervé Morillon, 53 ans, ce mois de novembre avait une saveur particulière : il célébrait à la fois son anniversaire et ses 25 ans chez Sodexo. Un quart de siècle marqué par une ascension continue, une passion intacte pour la restauration et une volonté de transformer durablement l’assiette. Aujourd’hui directeur du Pôle Culinaire Collections, il revient sur son parcours, ses convictions et les projets qui façonnent la cuisine de demain.
Karine Averty


 


Que symbolise votre 25e anniversaire chez Sodexo ?
C’est un moment fort, presque introspectif. On ne fête pas 25 ans dans un même groupe par hasard : c’est qu’on y a trouvé un terrain de jeu, de construction, d’apprentissage, et, pour ma part, beaucoup d’émotions professionnelles. Sodexo m’a offert la possibilité d’évoluer, d’oser, d’innover. Aujourd’hui encore, je me sens animé d’une énergie nouvelle, avec l’envie constante de contribuer à une restauration qui a du sens.


Votre parcours n’était pourtant pas initialement destiné à la restauration…
Effectivement, j’avais la passion de ce métier depuis mon enfance, mais je n’y connaissais personne dans mon entourage. Mes parents, issus du milieu de la chaussure, voulaient que je suive un cursus général. J’ai donc passé un bac G3 gestion, à Cholet, dans le Maine-et-Loire, dont je suis originaire. Mais finalement, le BTS hôtellerie-restauration s’est imposé à moi, même si j’ai dû le passer en trois ans,


Il reste 88% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous