Dans le cadre de la Semaine nationale de la dénutrition, en novembre, le Collectif de lutte contre la dénutrition a présenté la liste des maisons de retraite qui ont déposé leur candidature pour son nouveau label Établissement gourmand. Il valorisera les Ehpad et résidences autonomie accueillant des personnes âgées les plus engagés sur les enjeux alimentaires et nutritionnels. Une façon d’animer le quotidien.
Thibault Le Besne et Karine Averty
Après le lancement au printemps dernier du nouveau label Établissement gourmand par le Collectif de lutte contre la dénutrition, l’appel à candidatures s’est ouvert avant l’été et il est désormais clos pour cette première édition. Cette valorisation sous forme de label est destinée aux Ehpad et résidences autonomie.
Pour rappel, cette démarche est le fruit de nombreux échanges et d’un travail collaboratif aux côtés de partenaires, tels que les chefs Christian Têtedoie et Mickaël Launay, ou encore LNA Santé. Son objectif est de rapprocher le médico-social en restauration collective du monde de la gastronomie française, tout en cherchant à ne pas ajouter de la complexité vis-à-vis des autres établissements médico-sociaux, notamment en matière environnementale avec la loi Egalim.
Un audit sur place
Les 21 établissements sélectionnés ont jusqu’au 17 décembre pour transmettre leur dossier complet. Un chef reconnu conduira ensuite un audit sur place. Les critères portent sur la restauration, la nutrition, la maîtrise des arts culinaires et la qualité des produits. Il s’agit
Il reste 62% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner

