
L’Hôtel de Lassay, près de l’Assemblée nationale à Paris, accueillera le 15 octobre 2025 les États Généraux de l’Éducation à l’alimentation et au bien manger. Repas peu diversifiés et équilibrés, surpoids chez les jeunes, maladies liées à une mauvaise alimentation sont une préoccupation de santé publique, avec des surcoûts qui pourraient être évités.
Organisé par Olivia Grégoire, députée de Paris, ancienne ministre, présidente du groupe d’études Gastronomie, Métiers de Bouche et Arts de la table, cet évènement a pour objectif de rassembler et de mieux faire connaître les initiatives existantes, de réunir l’ensemble des acteurs engagés sur le sujet depuis des années «pour construire collectivement une réponse adaptée et faire de l’éducation à l’alimentation et au bien manger une réalité».
Après une ouverture par la présidente de l’Assemblée nationale et marraine de l’évènement, Yaël Braun-Pivet, la parole sera donnée à des chefs de cuisine, associations, institutions, économistes et autres experts, afin d’échanger sur les défis à relever et les retours d’expériences. Une dernière partie tentera de répondre à cette interrogation : «Comment faire mieux demain, en théorie comme en pratique ?».
K.A.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur