
Cheops Cap Emploi et Pôle Emploi seront de nouveau les partenaires de la prochaine édition du concours Cap'Handicook qui a débuté ses épreuves régionales en mai dernier à Champigny-sur-Marne. D’autres étapes régionales ont également eu lieu à Lyon (2 juin 025) et Toulouse (23 juin).
Réservé aux personnes en situation de handicap, issues d’ESAT ou accompagnés par Cap emploi et France Travail, le concours terminera ses sélections à Rennes le 13 octobre prochain et à Marcq-en-Barœul le 17 novembre. Une sélection a également lieu en Guadeloupe. La grande finale aura lieu à Paris en janvier 2026, sous le parrainage de la Ministre déléguée chargée des Personnes handicapées auprès de la ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités et du chef étoilé Michel Bras.
Pour rappel, les équipes sont constituées d'une part de candidats issus d'ESAT ou entreprise adaptée ou IMPRO (1 encadrant, 2 travailleurs en cuisine et 2 travailleurs en salle) et d'autre part d’un candidat accompagné par Cap emploi et France Travail pour l’épreuve cuisine “entrée” en binôme avec un Maitre Restaurateur. Ces équipes auront 2h pour réaliser un menu, en partie constitué à partir d’un panier mystère, et un dressage en salle avec accueil et service du jury dégustation.
N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur