Hélène Tosello : Faire simple et bon, avec passion

Restauration Collective

373

Hélène Tosello : Faire simple et bon, avec passion
©C.Reynaud

Hélène Tosello
Cheffe de cuisine au lycée
Jacques Brel à Vénissieux


Depuis 35 ans dans la restauration collective, Hélène Tosello est actuellement cheffe de cuisine au lycée Jacques Brel à Vénissieux. Avec sa petite équipe, elle s’investit dans le fait maison, privilégie l’écoute et le dialogue pour œuvrer en toute sérénité.
Christel Reynaud


 


Hélène Tosello a toujours aimé cuisiner et, depuis 35 ans, elle œuvre avec plaisir dans la restauration collective. En possession du BEP Cuisine, elle travaille tout d’abord pour une clinique à Meyzieu, dans le Rhône, et un restaurant d’entreprise à La Boisse, dans l’Ain, avant d’intégrer l’Éducation nationale. « J’ai souhaité passer le concours OP Cuisine pour officier dans des lycées et ainsi, préserver ma vie familiale », confie cette discrète professionnelle. La voilà tout d’abord au lycée du Parc à Lyon, puis au lycée Charlie Chaplin à Décines, où elle apprécie d’œuvrer « dans un véritable esprit d’équipe ». Hélène Tosello poursuit son parcours au lycée Tony Garnier à Bron. « J’avais à cœur de réaliser une prestation culinaire qualitative, au sein d’une équipe qui travaillait dans une bonne entente. »


Une cuisine bien équipée
En 2011, elle rejoint le lycée Jacques Brel à Vénissieux, près de Lyon, pour occuper le poste de cheffe de cuisine. « Le lycée a été reconstruit en 2015 et nous bénéficions de bonnes conditions de travail, dans


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous