
Damien Deléan
Chef de service Restauration au Département du Rhône
Fort de sa longue expérience en restauration collective, Damien Deléan est, depuis décembre 2024, chef de service Restauration pour les collèges au Département du Rhône. Il s’implique dans des missions variées, aussi bien administratives que sur le terrain, son domaine de prédilection.
Christel Reynaud
Originaire de Vénissieux dans le Rhône, Damien Deléan souhaite très tôt devenir boulanger, mais prend finalement le chemin de la cuisine, sur les conseils d’un professeur en classe de 4e. Au lycée François Rabelais à Dardilly, près de Lyon, il obtient le CAP Cuisine, le BEP Hôtellerie-Restauration et bénéficie d’une formation complémentaire Grandes Manifestations, pour les JO de Barcelone en 1992. Après un bref passage en restauration traditionnelle, il entre en janvier 1994 comme contractuel en cuisine au collège Clémenceau (Lyon 7e). Il poursuit, dans ce même établissement, en tant que titulaire OP Cuisine en 1996, avant de devenir chef de cuisine, deux ans plus tard.
Contrôler et accompagner
En 2002, il obtient le concours de maître-ouvrier et il rejoint le lycée La Martinière Duchère à Lyon : « L’occasion d’acquérir une solide expérience en tant que chef et référent pour le groupement d’achats. » De 2005 à 2013, le voilà au collège Faubert à Villefranche-sur-Saône, expérimentant le principe d’une cuisine centrale, en liaison chaude, pour 330 repas par jour. En 2013, Damien Deléan intègre les Services
Il reste 60% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner