
Sodexo a annoncé fin juillet avoir fait l’acquisition de l’une des principales entreprises de restauration collective espagnole : Grupo Mediterránea, dont le CA annuel est d’environ 350 millions d’euros.
« Cette acquisition s’inscrit dans notre stratégie à long terme visant à renforcer notre position de leader des services de restauration et des expériences de qualité et à accroître nos expertises sur nos marchés clé. Nous sommes ravis de poursuivre notre croissance et de consolider notre implantation stratégique en Espagne, un marché à fort potentiel. Nous sommes impatients de collaborer avec les équipes talentueuses de Grupo Mediterránea, tout en poursuivant nos investissements au service d’une croissance durable et créatrice de valeur pour l’ensemble de nos parties prenantes », explique Sunil Nayak, président Europe de Sodexo.
Exerçant ses activités en Espagne sur les marchés publics et privés, le groupe espagnol possède également quelques activités mineures au Portugal, au Chili et au Pérou. Au total, ce sont plus de 14 700 collaborateurs qui servent quotidiennement plus de 265 000 repas sur plus de 1 700 sites. Cette acquisition permettra à Sodexo de doubler sa présence en Espagne et de devenir l’un des leaders du marché des services de restauration sur le sol ibérique, « en renforçant ses positions dans des segments clé, en particulier dans les services aux entreprises, la santé et l’éducation ».
La finalisation de cette acquisition reste cependant soumise aux approbations réglementaires usuelles et devrait intervenir d’ici la fin d’année 2025.
N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur