[Sophie Ripert] L’éducation nutritionnelle au cœur de ses préoccupations

Restauration Collective

376

[Sophie Ripert] L’éducation nutritionnelle au cœur de ses préoccupations
©C.Reynaud

Sophie Ripert
Responsable de la cuisine centrale de Saint-Priest et des restaurants satellites


Depuis 2022 et sa prise de fonction, Sophie Ripert s’investit dans des défis majeurs, dont le passage au tout inox. En outre, elle est très attachée à une alimentation saine et durable, pour tous les convives.
Christel Reynaud 


 


Native de Meylan, près de Grenoble, Sophie Ripert a toujours aimé faire du sport et donc adapter son alimentation. Elle



s’est tout naturellement orientée vers une licence Nutrition et Diététique à l’IUP de Nancy, puis un Master Qualité Alimentaire à l’Ensat de Toulouse, avec une spécialisation dans la qualité agroalimentaire. Pendant 15 ans, elle est responsable Qualité, dans l’agroalimentaire (charcuteries-salaisons Paul Prédault et Gast à Corbas, Groupe Barilla à Saint-Vulbas) et pour la restauration collective chez SHCB (6 cuisines centrales).


Maîtriser toute la prestation
La voilà ensuite, pendant 4 ans, responsable Qualité et Sécurité dans le secteur du BTP. « Mais ce n’était pas mon domaine de prédilection ! J’ai préféré retourner dans la restauration collective », confie-t-elle. Elle est embauchée comme directrice de la Régie de restauration de Vénissieux et relève le défi de l’ouverture de la nouvelle cuisine de 2 500 m². Sont fabriqués 5 500 repas par jour


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous