5 ans après avoir structuré sa politique RSE et ses actions, Restalliance publie un bilan qui confirme la transformation progressive mais profonde de son modèle. Premier groupe indépendant spécialisé en restauration et hôtellerie de santé, il a fait de l’alimentation un levier d’accompagnement essentiel pour les publics fragilisés.
Karine Averty
Proposer des repas nutritionnellement adaptés et savoureux, s’engager pour une alimentation saine et durable, développer les équipes et donner du sens à leur mission : tels sont les trois piliers autour desquels s’articule la politique RSE de Restalliance. Celle-ci « commence à porter ses fruits. Nos progrès sont sensibles à tous les niveaux de notre chaîne de création de valeur, du sourcing des produits au plaisir et à la santé de nos convives, en passant bien sûr par le bien-être au travail de nos salariés », commente Mathilde Lecoq, DG du groupe Restalliance.
L’Institut Nutrition,
un rôle moteur
Pour Restalliance, la qualité nutritionnelle n’est pas seulement un objectif : c’est le socle de sa mission. Depuis 2020 et la planification de sa politique RSE sur 5 ans, la SRC travaille à mieux comprendre les attentes des convives, en s’intéressant notamment aux mécanismes et aux conséquences de la dénutrition, fréquente chez les publics fragiles. Des solutions concrètes émergent : recettes hyper-protéinées, propositions spécifiques pour petits mangeurs, snacks faciles à saisir pour préserver l’autonomie… L’Institut Nutrition, fondation d’entreprise, joue un rôle moteur : recherches sur les comportements
Il reste 69% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner

