 
                                                    Au lycée des métiers CFA CFP Sainte Catherine du Mans, la section Hôtellerie-Restauration s’est dotée de deux nouvelles cuisines pédagogiques après un chantier de construction-extension achevé pour la rentrée de septembre dernier. Un projet d’envergure pour cet établissement privé qui propose désormais à ses élèves un outil modernisé et efficace.
Par Karine Averty
Comme Le lycée professionnel Sainte Catherine, dirigé par Véronique Calas, propose des filières Commerce-Vente, Hôtellerie-Restauration (du bac technologique à la licence professionnelle avec le CFA voisin), Boulangerie-Pâtisserie et depuis deux ans ECP (Esthétique Cosmétique Parfumerie). Il accueille environ 700 élèves au total, dont 380 en Hôtellerie-Restauration. « Depuis 3 ou 4 ans, nous avons une  forte hausse de population féminine parmi nos élèves dans ce domaine », observe Jérôme Lebert, directeur délégué aux Formations professionnelles et technologiques.
forte hausse de population féminine parmi nos élèves dans ce domaine », observe Jérôme Lebert, directeur délégué aux Formations professionnelles et technologiques.
Se mettre à la pointe
 La section « devait se mettre à la pointe », comme le souligne Nicolas Nairière, directeur de l’agence Bénard au Mans (installateur des équipements), « avec par exemple l’acquisition de plaque à induction Adventys ». Il fallait terminer pour la rentrée scolaire de septembre 2018, avec deux chantiers programmés différemment : les cuisines pédagogiques (avec le bureau d’études BEGC, projet du conseil régional) et la cuisine collective de la demi-pension (qui appartient
Il reste 82% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner

 
                             
                             
                             
                             
                            