Le kiwi en 5 points



Un fruit vitaminé à consommer tout au long de l’hiver :


– Avec 47 kcal/100 g, le kiwi a un apport énergétique modéré. Il peut donc s’inscrire dans un régime hypocalorique et apporte par ailleurs une bonne variété de micronutriments pour couvrir les besoins journaliers.


– Le kiwi est un aliment alcanisant grâce à sa richesse naturelle en acides organiques, associée à ses apports en minéraux comme le potassium, le calcium et le magnésium. Il permet ainsi de façon naturelle de lutter contre l’acidité du sang. Consommer un ou deux kiwis est par exemple conseillé aux personnes qui pratiquent un sport, l’activité physique produisant de l’acide lactique.


– Le kiwi peut provoquer réactions de type allergique chez des personnes prédisposées, maix ce type d’allergie reste rare par rapport à d’autres aliments comme l’oeuf ou l’arachide.


– Il se consomme nature, mais aussi coupé en rondelles ou en cubes dans une salade de fruits, de crudités, avec une viande grillée, du poisson ou du magret.


– Le kiwi est un fruit qui convient aux personnes âgées par sa texture (il est tendre et juteux) et ses apports tels que les vitamines C et E (micronutriments protecteurs du système cardio-vasculaire), le potassium pour réguler la tension ou encore les fibres pour la digestion.


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous