Transmission et découverte avec la Semaine du Goût

Restauration Collective

374

Transmission et découverte avec la Semaine du Goût
©Semaine du Goût

Soutenue par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, l’incontournable Semaine du Goût a démultiplié ses actions partout en France du 13 au 19 octobre. Petits et grands, professionnels et grand public : tout le monde était au rendez-vous pour cette 36e édition !
Karine Averty


 


Dégustations, menus spéciaux, ateliers, tables rondes, visites d’exploitations, Leçons de Goût, fiches pédagogiques pour les enseignants… Quelque 600 Activités du Goût étaient déployées dans toutes les régions pour faire (re)découvrir des saveurs variées, parler des produits locaux, de la saisonnalité et des métiers de la filière, ou encore de l’antigaspillage et de l’alimentation durable… Car « la défense du bien manger est l’affaire de tous », comme le prône l’opération annuelle et nationale la Semaine du Goût. L’édition 2025 s’est déroulée du 13 au 19 octobre, avec toujours comme objectifs la transmission du goût et la valorisation du patrimoine culinaire. La Semaine du Goût voyage même jusqu’au Japon, où l’événement s’étend d’octobre à décembre, via des Leçons de Goût dans les classes et des ateliers dans les universités.


Tabata Mey, une marraine passionnée
La cheffe brésilienne Tabata Mey, qui officie avec son mari Ludovic à Lyon dans leur restaurant étoilé Ombellule et leur Brasserie Roseaux, a été choisie pour être la marraine de cette 36e édition. « Passionnée, créative et inspirante », elle « incarne à merveille les valeurs de la Semaine du Goût : transmission, découverte et excellence


Il reste 58% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous