Re-uz for Eternity a inauguré officiellement son premier site de lavage à Blanquefort, en Gironde, le 17 septembre dernier, faisant suite à sa mise en service début 2025. Il déploiera ainsi son offre pour la restauration collective en Nouvelle-Aquitaine, dans un contexte où les enjeux environnementaux nécessitent des solutions durables.
Noémie Giraud et Karine Averty
L’inauguration du site de lavage de Re-uz for Eternity a eu lieu mi-septembre en présence de Philippe Berthe (président
d’Impact Group), Gildas Bouilly (CEO d’Eternity Systems), Jean-François Damane (directeur général des services de LA Cuisine Bordeaux-Mérignac), et des acteurs locaux engagés dans la transition vers le réemploi. Au programme : visite du site, discours d’ouverture, témoignages et cocktail convivial. Opérationnel depuis le premier trimestre 2025 dans un secteur encore en phase de développement et de structuration, il a bénéficié d’une aide financière de l’État attribuée par l’Ademe (environ 256 500 €). « Cet accompagnement a joué un rôle important pour accélérer et renforcer la dynamique de ce projet », souligne Re-uz for Eternity.
Des contenants lavés
et réemployés
Ce site de 2 500 m², situé au nord de Bordeaux, est le fruit de l’union de deux acteurs majeurs du réemploi, Eternity Systems et Re-uz, dont le but est de répondre à la volonté de l’unité de production LA Cuisine
Il reste 56% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner

