Elior a inauguré sa nouvelle cuisine centrale

Elior a inauguré sa nouvelle cuisine centrale
©Elior

Afin de renforcer sa présence au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Elior vient d’ouvrir une nouvelle cuisine centrale à Mornant (Rhône). Elle a été inaugurée le 15 octobre dernier et devrait permettre à Elior de servir 8 000 repas quotidiens à terme. Actuellement, Elior en livre près de 6 000, dans 50 points de livraisons dans la région.


Cette cuisine centrale s’appuie sur la légumerie Rhône-Saône Légumes, reprise par le groupe il y a un an, pour son approvisionnement. Elle transforme 1 tonne de légumes bio et locaux par jour, dont 80 % sont cultivés à moins de 100 km de Mornant. Ainsi, la cuisine centrale assure proposer 50 % de produits durables, 60 % de fruits locaux et 72 % de viandes labellisées.


Côté matériel, Elior a installé des fours permettant une cuisson à basse température, un tamis à compote pour des purées de fruits maison et un atelier de pâtisserie. « Recyclage des emballages, valorisation des biodéchets par méthanisation par une entreprise lyonnaise, utilisation de barquettes biodégradables ou de plats inox selon le cahier des charges de ses clients -la cuisine est équipée pour pouvoir travailler à 100 % en bacs inox, ou encore installation d’éco-fûts et de tables de tri dans les offices ; aucune étape, de la fabrication d’un repas à sa livraison n’est laissée au hasard », souligne Elior.


N.G.

>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur