Amandine Schmidt
Diététicienne en charge de projets nutrition à la Direction Santé PMI
de la Métropole de Lyon
Professionnelle « ressource » auprès des professionnels de la Métropole de Lyon, Amandine Schmidt s’implique avec enthousiasme dans des missions médico-sociales et liées à la restauration collective. Elle anime notamment le réseau des diététiciennes de la Métropole de Lyon.
Christel Reynaud
La Lyonnaise Amandine Schmidt a toujours porté un vif intérêt à l’alimentation et à la santé. Après le bac Sciences Médico-Sociales, elle obtient le BTS Diététique, puis la licence professionnelle Alimentation Santé, à l’Université Lyon 1. « Je souhaitais me spécialiser dans l’éducation à la santé et ne pas me concentrer uniquement sur des missions en restauration collective », affirme-t-elle.
Une source d’enrichissement permanent
Pendant la licence, elle passe le concours de la fonction publique territoriale Rééducateur territorial, option diététicien, qu’elle obtient en 2007. Cette même année, elle effectue un remplacement en tant que diététicienne à la cuisine centrale de Caluire-et-Cuire, près de Lyon. Elle gère les menus et les animations dans les restaurants scolaires. Puis, elle assure un autre remplacement à la cuisine centrale de Rillieux-La-Pape, gérée par Sogeres, l’occasion pour elle d’élaborer les menus des crèches, scolaires et personnes âgées. En 2010, la voilà titularisée diététicienne, en charge des projets nutrition au Département du Rhône, puis à partir de 2015, pour la Métropole de Lyon, suite
Il reste 61% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner
