
Lors du Salon Restau’Co en juin à Paris Porte de Versailles, plusieurs conférences se sont tenues tout au long de la journée. L’une d’entre elles a concerné l’alimentation durable au sein des armées, entre actions mises en place pour le développement durable, résultats et leviers à actionner.
Noémie Giraud
L’alimentation des armées était au cœur des discussions lors d’une conférence du Salon Restau’Co le 11 juin dernier. La restauration est un enjeu quotidien au sein du ministère des Armées. Près de 40 millions de repas sont consommés chaque jour (férié et week-end compris), du matin au soir, que ce soit au cœur du théâtre des opérations, comme dans un contexte plus classique.
Soumis à des directives
de qualité
« Nous sommes sur une gamme de restauration très particulière, répondant à des exigences diverses : food defense, gestion de stock et garantie de la qualité. Egalim est très important dans tout cela, puisque c’est un gage de réussite des armées, une réussite collective », a résumé la commissaire générale de 2e classe, Sylvie Pion, directrice du Centre Interarmées de soutien à la Restauration Loisirs (CIRL). Pilotée par le Service du commissariat des armées, la restauration est mise en œuvre par un opérateur très important, également centrale d’achat : l’Économat des Armées (EdA). Il a pour mission de répondre aux exigences vis-à-vis des convives militaires et civils « qui attendent que nous leur proposions une restauration en
Il reste 71% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner