
Intégrer de nouveaux salariés dans son entreprise a toujours été un enjeu complexe. Encore plus aujourd’hui, face à une génération parfois incomprise, souvent jugée instable et ingérable. Julien Estier nous donne quelques clés pour s’y retrouver.
Noémie Giraud
La génération Z comprend les personnes nées après 1995 et jusqu’en 2010 environ, soit les 15-30 ans. Elle représente donc une large part des travailleurs aujourd’hui et dans les années à venir.
« Ce qui me vient en tête pour qualifier la génération Z, c’est l’instantanéité ! Elle est dans le tout de suite, maintenant, car le lendemain leur semble incertain », souligne Julien Estier, conférencier et expert du management intergénérationnel. Comment faire pour intégrer cette nouvelle génération, parfois aux antipodes du fonctionnement des générations X et Y ? Rien de plus simple pour l’expert : l’écoute attentive.
S’ouvrir davantage
à la communication
Le manager doit pouvoir créer un environnement propice à la communication. « Dès l’arrivée d’une nouvelle recrue, il faut prendre du temps pour comprendre qui elle est, comment elle fonctionne pour ne pas se braquer si ses réactions s’avèrent trop directes. » Ne pas hésiter à lui demander de décrire son idéal et ce qu’elle attend de lui. Ce moment de découverte permet au responsable de savoir si ses attentes sont compatibles ou non avec
Il reste 66% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner