
Le Grand Repas, événement clé en main à destination de la restauration collective et traditionnelle locale, revient le 9 octobre prochain. Placé sous le Haut patronage du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, il mettra en avant cette année la région Auvergne-Rhône-Alpes. Une 6e édition toujours au cœur des territoires, pour une alimentation saine et responsable.
Noémie Giraud et Karine Averty
Le Grand Repas, c’est « le même jour, le même menu, partagé par tous les citoyens d’un même territoire » ! Le jeudi 9 octobre, 11 menus porteront les couleurs de cet événement. 19 chefs de la région Auvergne-Rhône-Alpes (mise à l’honneur pour cette édition 2025) en seront les parrains nationaux, à l’instar d’Aurélien Gransagne (restaurant Serge Vieira** dans le Cantal), Christian Têtedoie (restaurant Têtedoie* dans le Rhône) ou encore Richard Guillet (Cercle mixte de gendarmerie de Montluçon dans l’Allier), Jean-Louis Longère (Ehpad La Montagne dans l’Ain)… Thierry Marx et Guillaume Gomez sont quant à eux les ambassadeurs de l’association Le Grand Repas.
Menu du terroir
Cette année, l’opération devrait être présente dans plus de 80 départements français (métropole et outre-mer), mais aussi en Allemagne et en Belgique. Il s’appuiera sur l’engagement de 64 duos de chef.fe.s parrains et marraines des territoires (restauration traditionnelle et collective), « mobilisés pour concevoir des menus de saison, locaux, durables et adaptés à la diversité des publics et des structures participantes ». L’occasion
Il reste 66% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner