Les enjeux d’aujourd’hui et de demain à l’AG du Synetam

Restauration Collective

372

Les enjeux d’aujourd’hui et de demain à l’AG du Synetam
Photos©K.Averty

Début juin était organisée l’assemblée générale du Synetam, l’Union des fabricants d’équipements et d’ustensiles pour la restauration, les arts culinaires, la blanchisserie et les conduits de fumée. Ce fut l’occasion pour le syndicat, né il y a deux ans de la fusion du Syneg et d’Unitam, de faire un point sur les actualités et les évolutions de la filière.
Par Karine Averty


 


Le Synetam a tenu son assemblée générale le 5 juin dernier à la Maison de la mécanique (Paris La Défense), sous la présidence de Pierre Marcel (président) et Guilhem Pinault (vice-président), en présence des adhérents et des invités de la filière. Le nouveau conseil d’administration a été élu, avec la reconduction des 7 administrateurs en renouvellement de mandat. Pierre Marcel a été réélu à la présidence pour un nouveau mandat de deux ans, les autres membres du bureau exécutif ont été reconduits (voir ci-dessous).


Flexibilité et innovation
Cette AG a été l’occasion de faire un point sur la conjoncture. « En 2024, l’activité de l’industrie des équipements de cuisine professionnelle, des ustensiles de cuisine et des arts de la table s’est stabilisée avec un chiffre d’affaires étal par rapport à 2023. Cette stabilité masque toutefois des disparités selon les segments : baisse pour la réfrigération, les arts de la table et les conduits de fumée ; hausse pour les équipements de préparation mécanique, la distribution de repas et les ustensiles de cuisine ;


Il reste 67% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous