La 6e édition du Grand Repas s’invite partout

La 6e édition du Grand Repas s’invite partout

La 6e édition du Grand Repas, événement clé en main à destination de la restauration collective et traditionnelle locale, revient le 9 octobre prochain. Placé sous le Haut patronage du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, il mettra en avant cette année la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi, 19 chefs locaux seront mobilisés et 11 menus porteront les couleurs du Grand Repas. 


Cette année, le Grand Repas devrait être présent dans 80 départements français et d’outre-mer, mais aussi en Allemagne et en Belgique. Il s’appuiera sur l’engagement de 64 duos de chefs parrains (un chef de restauration traditionnelle et un chef de restauration collective), « mobilisés pour concevoir des menus de saison, locaux, durable et adaptés à la diversité des publics et des structures participantes ». L'occasion de mettre en avant les acteurs du monde de la restauration, de soutenir les producteurs locaux et d’encourager les circuits courts tout en éduquant au goût et en créant du lien.


Crèches, écoles, hôpitaux, restaurants d’entreprises, restaurants traditionnels, et même à la maison : tout le monde peut participer. Les chefs devront remplacer leur menu habituel par un menu du terroir conçu par le duo de chefs locaux, cuisiné avec des produits de saison et de proximité et servi le même jour dans toutes les structures participantes. Le menu local est mis à disposition des professionnels et des particuliers sur la page Territoires - Le Grand Repas.


À noter que parmi les partenaires nationaux de l’événement se trouvent Restau’Co, Agores, Mon Restau Responsable, Agrilocal, Euro-Toques, le Syndicat du GHR ou encore le SNRC pour ne citer qu’eux.


Il est encore temps de s’inscrire, gratuitement et sans engagement, sur le site Internet de l’Association. Pour rappel, l’édition précédente a rassemblé 600 000 participants.


N.G.

>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur