Régis Darpheuille : Privilégier la qualité et le dialogue

Restauration Collective

371

Régis Darpheuille : Privilégier la qualité et le dialogue
©C.Reynaud

Régis Darpheuille
Responsable de la restauration municipale à Mions


Responsable depuis 2022 de la restauration municipale à Mions dans le Rhône, Régis Darpheuille est un homme de dialogue qui s’implique, entre autres, dans le sourcing de produits plus qualitatifs et la réorganisation du service de portage à domicile, liée au passage au tout inox.
Par Christel Reynaud


 


En région roannaise, Régis Darpheuille apprend à apprécier les bons produits et à cuisiner auprès de ses grands-parents. Après la classe de 3e, il intègre illico l’école hôtelière Saint-Bégnine à Dijon, pour préparer le BTH, option Service. Puis dans cette même ville, au lycée Le Castel, il se lance dans le BTS, option Arts Culinaires. « L’occasion d’effectuer un enrichissant stage de trois mois au sein du restaurant d’entreprise de Sony France à Paris, géré par Eurest », souligne-t-il. Puis, pour le groupe Casino Cafétéria, il travaille, pendant trois ans, sur divers sites à Saint-Étienne, Moulins, Bourges et Vannes, en tant qu’assistant de direction et directeur adjoint. Avant de devenir responsable d’exploitation de la Pizza Enzo à Bourges.
« J’ai ensuite eu envie d’œuvrer dans une ville plus importante et j’ai donc postulé à la cuisine centrale de Vénissieux, dans le Rhône », confie-t-il. En 2007, le voilà nommé responsable des livraisons. La cuisine fabrique alors 2 500 repas par jour en liaison froide. Puis, il devient responsable logistique, il gère 30 restaurants satellites et


Il reste 62% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous