Les chefs de restaurants commerciaux ou de collectivité vont pouvoir faire leur marché par Internet. Finis les fax et les visites de vendeurs qui tombent mal, les professionnels de la restauration vont pouvoir acheter à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit parmi 2 500 produits. La livraison sera effectuée par une société implantée dans les principales régions françaises et bénéficiant de quarante ans d’expérience.
Toutes les familles de produits figurent au catalogue : beurre, oeufs, fromage, alcool, épicerie, viande, poisson. Prochainement, du petit matériel hôtelier et du gros matériel viendront compléter cette offre alimentaire avec des produits d’hygiène et de textile. Pour passer sa commande, de façon gratuite, il suffit de s’inscrire afin que la société de livraison puisse vérifier la solvabilité du client. Une fois le client approuvé, il dispose d’un compte personnalisé avec un identifiant et un mot de passe. Le catalogue est ainsi disponible avec tous les prix, les conditionnements, les quantités, etc. L’accès aux produits s’effectue soit par groupes de produits (familles, puis sous-familles), soit par techniques de conservation (frais, conserve, surgelé).Si le client sait précisément ce qu’il désire, il part d’un mot clé et, grâce à un puissant moteur de recherche, il voit s’inscrire tous les produits qui contiennent ce mot clé.
Au fur et à mesure que le client compose sa commande, il voit s’afficher l’état de sa commande en quantité et en prix et visualise