Elior annonce les nominations suivantes en cette rentrée 2015/2016 : celle de l’Espagnol Pedro Fontana au poste de directeur général concession monde, et du Français Alexandre de Palmas, directeur général concession France et Europe du nord.
Pedro Fontana a débuté sa carrière dans le secteur bancaire en étant successivement président de Banca Catalana de 1994 à 1999, puis directeur général Catalogne de Banco Bilbao Vizcaya jusqu’en 2009.
Il rejoint ensuite Áreas en 1998 en tant que membre du conseil d’administration, avant d’en prendre la vice présidence en 2001. C’est en 2012 qu’il devient président exécutif d’Áreas. Pedro Fontana est membre du comité exécutif du Groupe et rapporte directement à Philippe Salle, président-directeur général. Il a pour mission de définir une vision globale de l’activité de concession au niveau mondial, pour en faire la référence n°1, à travers un ambitieux programme international de développement du business.
Alexandre de Palmas a débuté sa carrière à la Cour des comptes en 2001 avant de devenir conseiller auprès du ministre de la jeunesse et des sports, puis de prendre la direction du développement du groupe Casino.
Il assure ensuite la direction générale de l’afficheur Clear Channel jusqu’en 2013, qu’il restructure pour en faire le leader français de l’affichage digital. En 2013, il prend la direction de Gallimard-Flammarion pour relever le défi du livre numérique. Alexandre de Palmas rapporte à Pedro Fontana, directeur général concession monde. Il a notamment pour mission de poursuivre la croissance rentable de cette activité par la conquête de nouveaux marchés, sur les pays existants et sur de nouveaux territoires en Europe du Nord.
Jean-Philippe Quérard est quant à lui et depuis cet été le nouveau directeur marketing et innovation de la restauration collective chez Elior. Depuis le 24 août dernier en effet, il rapporte directement à Philippe Salle, président-directeur général du Groupe. C’est en juin 2015 qu’il a intégré le groupe, dans le but d’accélérer son projet de transformation numérique. Sa principale mission consistera en la conduite d’une stratégie marketing ambitieuse pour la restauration collective, reposant sur un positionnement différenciant, un rythme d’innovation soutenu et le déploiement de nouvelles technologies numériques. Jean-Philippe Quérard a réalisé l’ensemble de sa carrière dans le secteur des « consumer goods » (industrie, distribution agro-alimentaire et services).
A la direction commerciale du groupe Mars durant 8 ans, il évolue en 2001 vers la direction de filiales de distribution de boissons au sein des Brasseries Kronenbourg (groupe S&N) avant de prendre en 2008 la direction générale supply-chain et e-commerce d’Arvato (groupe Bertelsmann).
31 août 2015