
Début juillet, le groupe Saint Jean, spécialisé dans les ravioles et les quenelles, inaugurait son nouveau siège social, baptisé Unisson. Situé à Romans-sur-Isère, cet espace de 3 400 mètres carrés pourra accueillir près de 360 collaborateurs.
Pour imaginer l’espace, le groupe a fait appel au cabinet d’architecture Soho, tandis que l’aménagement intérieur est signé Korus. À l’extérieur, le bâtiment se pare d’un bardage en bois et d’une toiture végétalisée. L’intérieur compte plusieurs espaces, tels que des lieux collaboratifs et de silence, un patio central propice à la détente et une cuisine semi-professionnelle dédiée à la R&D et dotée d’espaces de dégustation pour les clients du groupe. Les matériaux sont anti-bruits et des bulles de concentration composent ce nouvel espace de travail. Enfin, dans l’idée de favoriser les échanges, un lieu de pause commun entre services administratifs et production a été imaginé.
Le nouveau siège social de Saint Jean a permis la réhabilitation d’une friche et se trouve à la même adresse que l’ancien. Sa création s'inscrit dans le plan global d’extension du site, tout comme la création d’une nouvelle unité de production et d’une plateforme logistique. Le tout, réalisé à 98% par des entreprises de la région Auvergne-Rhône-Alpes. I.E.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur