DÉFENDRE LA RÉGULATION DE LA PUBLICITÉ POUR ENFANTS


Ce sont 22 associations et fédérations réunies au sein d’une «plateforme contre l’obésité» dont le CCC qui ont envoyé une lettre dénonçant «les manoeuvres du ministère de la culture» qui consistent à «entraver» la suppression des publicités télévisées vantant les mérites de produits contraires aux principes qui régissent l’équilibre alimentaire, et qui sont diffusées aux heures d’écoute des enfants.


En effet, «contre toute attente, la direction du développement des médias au sein du ministère de la culture a rédigé, avec les seules régies publicitaires, une charte pour faire barrage à ce projet d’encadrement de la publicité. Cette charte que Christine Albanel prévoit de faire avaliser prochainement en réunion interministérielle, sacrifie tout projet d’encadrement publicitaire au profit d’une liste à la Prévert de mesurettes sans intérêt».


En conséquence, les auteurs de la lettre demandent notamment : «que soit confirmée la prééminence du ministère de la Santé sur ce dossier», et qu’en cas d’échec «les mesures annoncées par Roselyne Bachelot soient mises en place par la Loi».


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous