Les professionnels de la gestion directe se réunissent au mois de novembre

des représentants de l’INA (définition du produit, élaboration d’une fiche technique propre à chaque produit et commune à tous les fournisseurs).


Produits laitiers : avec le concours technique des représentants du Cidil et de l’INA (moins de distributeurs, moins de concurrence, d’où une banalisation de l’offre ?, les nouveaux produits).


Produits de la mer : avec le concours technique des représentants de la Confédération des industries de traitement des produits de pêches maritimes (les collectivités peuvent-elles servir des produits frais ?).


Equipement : avec le concours technique des représentants du Syndicat national de l’équipement des grandes cuisines (études et conseils : où s’adresser ?, critères de choix pour un équipement) / l’informatique et la restauration collective (que peut-on en attendre ?, critères de sélection pour choisir un prestataire).


Ces ateliers seront animés par les présidents des différentes associations citées plus haut. Le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche et des Affaires rurales Hervé Gaymard devrait participer à cette session du 7 novembre et les débats seront placés sous la présidence de Christian Babusiaux, président du Conseil national de l’alimentation (CNA). En fin de journée, un prix sera remis au vainqueur de la finale régionale du Gargantua. La finale nationale de ce concours de cuisine aura lieu au Sirha à Lyon en janvier 2003. Pour plus de renseignements sur cette journée de formation et d’information destinée aux directeurs,


Il reste 10% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous