Depuis moins d’un an, le Crous de Bordeaux-Aquitaine a lancé un concept innovant d’épicerie froide embarquée, le Crous Moovy Market’. Ce food truck original et rutilant offre un point de restauration rapide pour les étudiants. Une seconde version, plus spacieuse et améliorée, vient de voir le jour en cette période de rentrée et d’autres sont en projet.
Non, il ne s’agit pas de prendre la route à bord d’un camion aux couleurs du Crous pour se restaurer ! Mais c’est bien à bord d’un espace mobile, qui peut être déplacé d’un site à l’autre, que les étudiants bordelais peuvent trouver une offre déjeuner à emporter ou faire une pause snacking. Point de restauration rapide complémentaire au self, alternative à une cafétéria en perte de vitesse, solution mobile pour des périodes de travaux dans un resto U ou des hausses de fréquentation… L’usage du Crous Moovy Market’ est multiple. Il peut aussi offrir un service de restauration lors d’événements culturels ou d’examens délocalisés.
Un lieu de passage autonome
Le Crous de Bordeaux-Aquitaine, dirigé par Patrice Bretout, s’est lancé dans une initiative originale pour répondre aux besoins des étudiants, dans la lignée des nombreux food trucks apparus ces dernières années (baptisés les Crous Trucks sur ce segment). Il a mis en service la première version