C’est parti pour le CFA des Chefs ! Lancé il y a un an par Accor, Accorlnvest, Adecco, Korian et Sodexo, il accueille en ce mois de mars 2020 ses premiers apprentis à Paris, Lyon et Marseille dans 13 établissements partenaires et agréés.
Par Par Noémie Giraud et Karine Averty
« Permettre à tous, aux jeunes comme aux adultes, aux hommes et aux femmes, à tous ceux qui aiment la cuisine, de réussir dans les métiers de la restauration et d’en faire de grands professionnels », indiquent les 5 groupes fondateurs du CFA des Chefs (Accor, Accorlnvest, Adecco, Korian, Sodexo). « Le challenge ambitieux de former chaque année 1 000 apprentis est devenu possible grâce à la synergie des moyens considérables déployés par ces 5 groupes, à la mobilisation de leurs ressources et au cadre d’apprentissage mis en place qui n’existe nulle part ailleurs. »
Avoir des candidats motivés et volontaires
Le lancement avait été annoncé en mars 2019 (nous nous en étions fait l’écho dans Restauration Collective) et, un an plus tard, les premiers apprentis sont donc accueillis dans les 13 établissements partenaires et agréés (voir ci-dessous). Au total, ce sont 500 offres en apprentissage qui sont en effet disponibles sur les sites Internet de chaque groupe et sur celui du CFA des Chefs.