Alors que de nombreuses solutions existent pour digitaliser des étapes telles que la prise de commande et le paiement, les sociétés de restauration collective ne cachent pas leur intérêt pour ces outils qui entendent améliorer l’expérience client et faciliter le quotidien des équipes de cuisine.
En matière de prise de commande et de paiement, plusieurs acteurs de la restauration collective ont d’ores et déjà abordé le virage du numérique. Ainsi, en 2017, Elior lançait la plateforme Weeky Connect, une solution de précommande permettant aux étudiants de l’enseignement supérieur de réserver en ligne leur repas, via une application disponible sur smartphone, ordinateur, tablette ou grâce aux bornes de commande installées dans la cafétéria. Avec à la clé, une réduction du temps d’attente à l’heure du déjeuner et davantage de choix, pour une expérience client renforcée.
Une génération hyper connectée
Côté cuisine, l’outil permet de gagner en efficacité, car l’équipe réceptionne les commandes et prépare la mise en sachet en amont. « En 2014, Elior avait lancé l’application bon’App, destinée aux parents d’élèves du primaire au lycée, afin de faciliter la vie des familles. Avec la création de l’application Weeky Connect destinée aux étudiants, Elior accompagne le quotidien d’une génération hyper connectée et réaffirme sa place de précurseur de l’innovation digitale », avait à l’époque déclaré Benoit Drillon, directeur général d’Elior Enseignement en France. Pour mettre au point cette solution, l’entreprise a travaillé avec la start-up