De nombreuses solutions digitales permettent aujourd’hui aux chefs, notamment en collectivité, de simplifier leurs démarches administratives. Plusieurs acteurs se sont d’ailleurs positionnés sur ce segment avec le même objectif : leur faire gagner un temps précieux.
Par Morgane Buland, en collaboration avec Food Service Factory
Assumer de lourdes contraintes administratives et réglementaires est bien souvent un défi pour les chefs de collectivité. Pour les accompagner, la société Netresto, créée en 2003, a mis au point une solution 100 % digitale pour leur permettre de gérer l’ensemble du volet administratif de leur établissement.
Des outils 100 % numériques
Conçue par des professionnels de la restauration, cette plateforme (accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur) leur propose 3 modules : HACCP, Gestion Matière et RH. Ce dernier entend simplifier la gestion du personnel, de l’embauche à la préparation des paies. Comment ? Grâce à des fonctionnalités telles que l’édition du contrat de travail et la création des plannings. Présente depuis plus de 15 ans sur le marché, Netresto revendique aujourd’hui plusieurs utilisateurs en collectivité : lycées, centres hospitaliers, maisons de retraite. Ils plébiscitent pour la plupart le module HACCP, qui vise à digitaliser ses démarches dans ce domaine et ainsi en finir avec le papier et les problèmes de stockage, tout en restant en conformité