La Semaine européenne du Développement durable joue les prolongations en s’échelonnant du 18 septembre au 8 octobre 2021. Cette manifestation invite, via des actions concrètes, des rencontres et des animations, à se mobiliser autour des enjeux du développement durable. Restalliance participe à cette nouvelle édition en montrant ses engagements, avec en fil rouge « l’alimentation durable ».
Par Karine Averty
Spécialiste de la restauration collective en secteur santé & médico-social, Restalliance a choisi cette année de prendre part à la Semaine européenne du Développement durable (SEDD) « parce que la transition écologique et sociale est l’affaire de tous ».
Un temps fort
de la démarche RSE
« Nous avons souhaité nous mobiliser à notre échelle et en faire un temps fort de notre démarche RSE. C’est pourquoi nous avons choisi de multiplier nos initiatives durables du 20 au 24 en septembre 2021. Convaincus du rôle de l’alimentation sur notre santé, nous avons choisi pour thème de cette première édition SEDD « L’alimentation durable », l’un des trois piliers de notre politique RSE », explique la SRC. Cette semaine spéciale a été « rythmée par des animations et des challenges engageant nos chefs, nos établissements, nos partenaires, nos collaborateurs, mais aussi tout citoyen en tant qu’acteur de la transition alimentaire ! ».
Préserver l’environnement
Proposer une alimentation durable, c’est pour Restalliance « offrir des approvisionnements