En ce début d’année s’est déroulée la cérémonie d’engagement du cercle mixte de la Gendarmerie de Vannes avec Mon Restau Responsable®.
Une version 2.0 pour présenter la démarche vers une alimentation durable de cet établissement, qui sert près de 15 000 repas par an.
Par Amandine Ollier
Une trentaine de personnes ont participé à la cérémonie d’engagement, en ligne, qui a officialisé l’entrée du cercle mixte de la Gendarmerie de Vannes (Morbihan) dans le mouvement Mon Restau Responsable®. C’est Patrice Raveneau, représentant la Fondation Nicolas Hulot (à l’origine du mouvement avec Restau’Co) qui a animé cette séance. La parole a été donnée à différents interlocuteurs, notamment à l’adjudant Vincent Geffroy, directeur du cercle mixte, à l’initiative de cet engagement. « C’est en septembre 2019 que j’ai découvert l’initiative Mon Restau Responsable®, lors d’un séminaire dédié aux directeurs des cercles mixtes de la Gendarmerie », se souvient-il. Parmi les nombreux sujets traités ce jour-là, l’intervention de Restau’Co (la Gendarmerie est adhérente du réseau depuis 3 ans) a retenu son attention. « À peine sorti du séminaire, j’ai rempli le questionnaire Mon Restau Responsable®, et la machine a été lancée », ajoute Vincent Geffroy. Découvrant les résultats de son établissement et les pistes d’amélioration possibles, il ne tarde pas à échanger avec son équipe à propos de