Afin de satisfaire la demande toujours croissante de produits bio, EpiSaveurs (Groupe Pomona) propose une large gamme de l’entrée au dessert, forte de sa présence régionale au plus près des fournisseurs et des clients. De quoi rassurer la restauration collective dans l’accompagnement de ses obligations réglementaires à l’horizon 2022.
Par Karine Averty
Avec 5 % de bio dans les achats alimentaires des Français, ces produits ont intégré la consommation à part entière, mais la marge de progression reste encore substantielle. La restauration collective, de plus en plus demandeuse ces dernières années (+30 % entre 2017 et 2018 à 319 millions d’euros), attend de ses fournisseurs et distributeurs des offres conséquentes, variées et structurées. Car la loi Egalim impose au 1er janvier 2022 au plus tard une part fixée en valeur à 20 % minimum de produits biologiques. Ces obligations, qui concernent la restauration collective publique, accélèrent aussi l’offre et la demande dans l’ensemble du secteur.
Anticiper les échéances
Depuis 20 ans au service de la RHD, le leader EpiSaveurs apporte toute son expertise pour répondre aux besoins des professionnels de la restauration collective, demandeurs de produits bio mais aussi de conseils culinaires, d’outils et de supports dédiés (voir ci-dessous), notamment pour mieux comprendre la loi Egalim. Il s’agit en effet de se positionner dès à présent dans une démarche vertueuse et d’anticiper les échéances