Du 12 au 21 juin se tenait la 16e édition de la Fête des Fruits et Légumes frais, placée sous le signe du partage et du digital ! L’événement résolument 2.0 a fait (re)découvrir le plaisir de cuisiner et consommer des fruits et légumes frais à tous, petits et grands.
Par Émilie Niel et Karine Averty
Le partage et la transmission entre générations étaient à l’honneur lors de la Fête des Fruits et Légumes frais au mois de juin, notamment via les professionnels de la filière. La mise en avant de leurs métiers, de leur quotidien et de leur savoir-faire était en effet au programme de cette nouvelle édition version 2020.
De délicieuses recettes
Ce rendez-vous annuel a donc célébré des hommes, des femmes et des talents du secteur pour un grand moment de partage, en s’attardant sur le « cuisiner maison » (un courant qui semble s’être bien installé depuis la crise sanitaire et le confinement), la (re)découverte des fruits et des légumes frais de saison… Sans oublier L’European Fraîch’Fantasy et le monde de Vegapolis pour les enfants avec Frutti, Veggi et leurs amis à travers des jeux et des recettes, ainsi que des épisodes diffusés sur la chaîne TV Gulli. Un important dispositif digital a été